théâtreLa très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette

De William Shakespeare / Mise en scène Juliette Rizoud
Compagnie La Bande à Mandrin /TNP
Janvier 2017

Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l’ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaitre vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m’impose d’aimer un ennemi tant détesté.

Dans les rues de Vérone, entouré d’un cercle de buildings appartenant à la richissime et célèbre famille Montaigu, le théâtre de papier de la famille Capulet, est un saisissant contraste. Vestige d’un passé révolu, ressenti comme une incongruité par les Montaigu. Un soir d’été, la première du nouveau spectacle de la troupe des Capulet, Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé, est vite interrompue par la bande des Montaigu, ivres, sortant d’une boîte de nuit. Un affrontement éclate, sanglant…

Choc de deux univers, l’un métallique, électrique, impeccable, glacé, l’autre forain, décalé, coloré, fait de bric et de broc…

Le décor présenté à vos yeux, sera l’espace de toutes lesmétamorphoses : place public de Vérone, cabaret des Capulet ou encore squatte des Montague. La piste aux étoiles est le lieu des illusions, du vraisemblable. Magie, danger, adrénaline, clowneries et amour peuvent s’y rencontrer dans une succession de numéros et le tout sans filet. Dans les rues de Vérone, deux familles d’égales dignités, s’affrontent depuis des siècles dans une guerre absurde où plus personne ne connaît les réelles raisons de cette haine.

La jeunesse se soulèvera à son tour contre cette vendetta, certains par les armes d’autres par l’amour, mais désirant chacun naïvement un monde meilleur. Comme en période de guerre, les jeunes sont tués, les anciens survivent. Une querelle sans fondement entraîne des morts stupides.

Roméo et Juliette auront la prémonition que leur vie sera courte, il faut donc la vivre vite, la vivre bien, la vivre pleinement.

DISTRIBUTION:
-:
Clément Carabédian
-:
Juliette Rizoud
-:
Amandine Blanquart
-:
Yves Bressiant
-:
Jérôme Quintard
-:
Julien Gauthier
-:
Clément Morinière
-:
Raphaëlle Diou
-:
Laurence Besson
-:
Damien Gouy
-:
Anaël Rimsky Korsakoff
EQUIPE ARTISTIQUE:
Direction d’acteurs:
Laurence Besson
Scénographie:
Fanny Gamet
Costumes:
Adeline Isabel-Mignot
Lumière:
Mathilde FoltierGueydan
Maquillage:
Gauthier Magnette
Musique:
Raphaëlle Diou
Son:
Cédric Chaumeyron
Social
Conçevons ensemble

Créative, dynamique, sérieuse et passionnée par mon métier, je vous accompagne dans votre projet de création artistique à chaque étape.

Laisser vous guider…

© Fanny Gamet – Tous droits réservés